Le documentaire

« C’est cohérent parce que j’ai l’impression que c’est mon chemin, que ça met du sens dans ma vie, que ça me remplit, ça me rend heureuse. »
 
 
Célia Sinègre, Le Petit Zinczinc

Le commencement

Tout a commencé par un flash.

En 2017, j’ai commencé les interviews de personnes inspirantes dans mon entourage. Un jour, alors que je préparais un voyage en Afrique du Sud, j’ai eu une intuition. Et si j’allais là-bas, à titre personnel mais également pour rencontrer des personnes inspirantes et les interviewer ? Et puis tant que j’y suis, pourquoi ne ferais-je pas un film parlant des discussions que j’aurais recueilli là-bas et ici ?

J’ai acheté mon appareil photo en octobre 2017. J’ai pris l’avion pour l’Afrique du Sud fin novembre.

J’avais soif d’inspiration, de rencontres, de pensées à méditer, de confrontations à d’autres.

Désormais, je suis rassasiée.

Il est temps de partager.

A la recherche de cohérence

La meilleure façon de changer le monde est de se connaitre soi et de mettre sa vie en accord avec ce qui fait sens pour soi. A travers différents regards d’Afrique du Sud et de France, ce film-documentaire auto-produit ouvre la réflexion sur les valeurs que chacun porte, la cohérence personnelle et collective, notre connexion à la nature, aux autres et à nous-même.

Sans recette miracle sur comment vivre sa vie, A la recherche de cohérence invite chacun et chacune à entamer le chemin qui le ou la mène vers soi en doutant, s’émerveillant, se positionnant afin d’agir et communiquer avec sens.

Qui vous parle ?

Qui vous parle ?

Je suis Agathe Peyre. J'ai réalisé le documentaire "A la recherche de cohérence" et suis portée par l'intention d'inspirer les personnes à cheminer vers une vie avec toujours plus de sens.

En savoir plus

Fermer le menu