Le chemin

Le chemin

« Avance sur ta route car elle n’existe que par ta marche. »

Saint Augustin

Loin d’être linéaire, ce chemin de la cohérence invite chacun et chacune à explorer ce qui a du sens pour lui ou elle.

Les différentes pages de ce site reprennent les étapes et vous invite à la réflexion.

Bon chemin à vous !

Chemin

Pour construire un monde sain et vivable pour tous, il me semble essentiel de s’autoriser un temps de réflexion personnelle pour trouver sa propre place dans le monde et pour aligner au maximum ses actes avec ses valeurs.

Cette recherche de cohérence peut suivre différentes étapes. Celles que je vous propose sont :

Pas à pas

Il ne s’agit pas de remettre toute sa vie en question d’un seul coup ou de changer ses habitudes dans tous les domaines. A petits pas, nous pouvons douter de notre mode de vie, expérimenter de nouvelles pratiques, se positionner sur l’actualité en fonction de nos valeurs…

S’émerveiller de ce que notre entourage nous apporte, puis douter de notre façon d’interagir avec nos proches, ajuster notre façon de communiquer, changer notre posture face aux événements…

Douter encore du système actuel, faire des choses concrètes en lien avec le monde que nous souhaitons pour nos enfants, revenir sur nos nouvelles habitudes, interroger la provenance de nos valeurs…

Remercier, et douter à nouveau.

L’anecdote 

Au fil des étapes je vous partage des anecdotes qui font partie de mon propre cheminement. L’objectif est de vous inviter à faire du lien entre vos propres expériences. La vie est un apprentissage et de chaque situation et expérience nous pouvons tirer des enseignements.

Intimement complexe – Février 2018

J’ai réalisé une première bande annonce du film A la recherche de cohérence. Je l’ai partagé à toutes les personnes y étant présentées et sollicitées pour le film. Je me souviens que l’une de ces personnes m’a rapporté qu’en s’entendant dans la bande annonce, elle s’est entendue se dire ce qu’elle avait besoin d’entendre à ce moment-là dans sa vie. Comme quoi, nous pouvons dire des choses inspirantes un jour, et ne pas les appliquer de façon systématique. C’est humain : savoir comment mener sa vie est intimement complexe

Et vous ?

Et vous ?

Qui vous parle ?

Qui vous parle ?

Je suis Agathe Peyre. J'ai réalisé le documentaire "A la recherche de cohérence" et suis portée par l'intention d'inspirer les personnes à cheminer vers une vie avec toujours plus de sens.

En savoir plus

Crédits photos : Agathe Peyre

Laisser un commentaire

Fermer le menu